Les dirigeants du Parlement Africain de la Société Civile ont organisé une conférence de presse à l'hôtel de la place ce vendredi 28 juillet 2018 à Conakry. Cette conférence de presse, à laquelle ont participé plusieurs représentants des médias privés locaux, a porté sur : " l'organisation de la deuxième conférence internationale sur la migration irrégulière ", sous le thème " Engager l'Afrique face à la crise migratoire ". La conférence internationale sur la migration se déroulera du 19 au 21 novembre 2018 à Alger - Algérie.

La migration clandestine est un phénomène préoccupant pour les pays africains. Devant cette situation, le Parlement africain de la société civile composé de cinq pays membres, dont la Guinée, la Mauritanie, Bourundi, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, prévoit d’organiser la deuxième conférence en Algérie du 19 au 21 novembre.

La Guinée, organisatrice de la première édition, a passé le témoin à l'Algérie par l'intermédiaire du représentant du PASOCI, Ives Magloire.

Selon Ives Magloire, l’Algérie est l’un des pays ayant plus d’expériences sur le mouvement migratoire, c’est pourquoi le Parlement Africain de la Société Civile a fait confiance à l’Algérie pour accueillir la deuxième édition. " C'est pourquoi votre pays a souscrit et il a été sélectionné pour l'organisation de la deuxième édition et nous voulons que les Africains deviennent plus forts. Aujourd'hui, nous transférons le drapeau de la conférence en espérant que les erreurs de la première édition seront corrigées ... ".

Pour sa part, Ali Sahel, président du comité organisateur de la deuxième conférence du Parlement Africain de la Société Civile, a déclaré à la presse : " Mon pays apportera une substance supplémentaire pour répondre aux attentes de la jeunesse africaine. Les Africains ont atteint le stade de la maturité pour que des initiatives de ce type puissent être organisées librement ".

" Le comité mis en place dans le cadre de l’organisation de cet événement à dimension internationale renouvellera la confiance qui lui est accordée. En organisant cet événement à Alger, vous verrez qu’une plus grande dynamique que ce comité est qui est un acteur en Afrique proche des organisations comme l’Union africaine et la Banque africaine et toutes les agences qui sont des acteurs potentiels de la stabilité du développement de l’Afrique " conclu Mr. Sahel.

source : Conakry News

Catégories : Non classé