Dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition de la CIOAME-ONU 2018, L’Association ANEJ, représentée par Messieurs Ali SAHEL et BOUOUDINA Mokhtar respectivement Président et membre du bureau national de l’association ANEJ et du comité d’organisation de la 2ème édition de la Conférence ont effectués une mission de travail à Abidjan en Cote d’Ivoire du 06 au 09 septembre 2018

la délégation à rencontré des organisations et associations membres de la société civile Ivoirienne avec lesquels ils ont échangé sur l'importance de la participation la plus large des associations de la société civile africaine a cette conférence et l'importance de la thématique retenue et qui est la question migratoire.

Le Président du Parlement Africain de la Société Civile Mr Jean Claude Kessé, a présidé une séance de travail avec Mr Ali Sahel.

Cette séance qui s'est tenu le samedi 8 sept 2018 a été l'occasion de faire le point sur l'état d'avancement des préparatifs pour l'organisation de la 2ème conférence, a cet égard Mr Ali Sahel président du comité d'organisation de la conférence a fait une large présentation sur l'état d'avancement des préparatifs matériels et organisationnels et particulièrement les points liés aux modalités pratiques de participation , le nombre de participants inscrits a ce jour, les thématiques retenues ainsi que les animateurs et les panelistes choisis. Toutes les questions liées a cette conférence on été abordées lors de cette réunion qui a vu la participation du staff élargi du président de PASOCI.

Le Président du Parlement Africain a réitéré son soutien à l'ANEJ et a l'Algérie pour l'organisation de cet important événement, qui ont été retenues sur la base d'une candidature remplissant toutes les conditions et les obligations fixées par le cahier de charge établi par le Parlement Africain. Il s’est engagé aussi à mobiliser un maximum d’acteurs économique, institutionnel et de la société civile. Le Président du parlement à renouveler à la délégation Algérienne sa volonté de travailler avec tous les partenaires de la société civile pour la réussite de cet événement en Algérie. Il a rassuré Mr Sahel quant à sa disponibilité à accompagner le comité d'organisation de la cioame-onu 2018.

La délégation de l’ANEJ à aussi pris part entant qu’invitée d’honneur à La cérémonie de remise de prix au chef du village d’Abobo Baoulé, Amondji Djongon Claude pour son engagement, de la qualité de son travail, de sa gouvernance, de la promotion du développement, de la paix, de la cohésion sociale, et de l’intégration des peuples qui a eu lieu au Palais de l’amitié en présence des autorités Ivoirienne et de nombreuses personnalités parmi lesquelles, le Représentant du Premier ministre Mme Soro Gonle, le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, le directeur général de l’Ageroute et celle très distinguée du maire honoraire de la ville d’Abidjan, N’Koumo Mobio et du maire honoraire de la commune du Plateau, Ahouné Firmin.

Catégories : Non classé