Des formations politiques italiennes, dont Forza Italia (Allez l’Italie) et Fratelli d’Italia ont sollicité le premier ministre, Giuseppe Conte de dresser une barrière militaire de la marine italienne en vue de freiner le flux des migrants algériens provenant des côtes d’Annaba vers l’île de Sardaigne.

Le parti de Silvio Berlusconi ” Forza Italia” a adressé une question parlementaire au ministre de l’intérieur Matteo Salvini et au premier ministre Giuseppe Conte leur demandant d’arrêter le flux migratoire des Algériens en provenance des côtes d’Annaba et des wilayas limitrophes vers la Sardaigne.

Les auteurs de la question parlementaire, rapportée par des médias locaux en Sardaigne, ont souligné que l’île (Sardaigne) était devenue une nouvelle destination pour les migrants clandestins algériens, indiquant que d’après l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes “Frontex” l’axe de “migrants” Algérie-Sardaigne constitue une menace potentielle pour la sécurité nationale italienne. “Il faut accélérer les démarches de freiner ce flux migratoire avant qu’il ne soit hors du contrôle”, a insisté Forza Italia.

De son côté, le parti de Fratelli d’Italia a présenté une proposition à la commission de la défense du parlement italien pour l’installation d’une barrière maritime et militaire entre la Sardaigne et l’Algérie.

“Lors de la dernière réunion du bureau de la commission de la défense du parlement italien, il a été demandé de vérifier les pages (réseaux sociaux) qui incitent les migrants algériens car il y a des appels pour la migration et des images de jeunes prenant le large en direction d’Espagne et d’Italie”, a souligné le représentant du parti auprès de la Commission de la défense.

“L’utilisation des unités de garde-côtes s’avère insuffisante d’où il fallait mobiliser d’importants moyens et plus d’éléments. De ce fait, il devient nécessaire d’utiliser des bateaux et des navires de la marine militaire en concertation avec des instances internationales ainsi qu’avec les autorités algériennes”, a expliqué le politique italien.

“Nombreux sont les Algériens et les migrants qui deviennent des fantômes et qui se cachent la plupart du temps et donnent des conseils et des renseignements utiles -sur les réseaux sociaux- à ceux qui envisagent d’émigrer clandestinement”, a-t-il renchéri.

Source : Alérie 360°

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrench