Actualité > Communiqué de presse

L’Association ANEJ a pris part aux travaux de la Conférence Internationale des ONG Africaines Membres du Conseil économique et social (l’ECOSOC) des Nations Unies (CIOAME-ONU) organisée par le Parlement Africain de la Société Civile du 27 au 29 décembre 2017 à Conakry, capitale de la République de Guinée.
Cette conférence a traité la brulante question de la crise migratoire qui secoue le monde et l’Afrique de façon particulière.
La délégation algérienne menée par Mr Ali SAHEL Président de l’ANEJ a participé d’une manière pertinente  à l’ensemble des travaux de plénière, des ateliers et aux débats de cette conférence. Cependant, le Président Ali SAHEL a présidé l’atelier central sous le thème « Politique migratoire ».
L’ANEJ a fait part de l’expérience de l’Algérie dans le traitement de la question migratoire et les mesures prises pour une meilleure prise en charge des migrants sur le plan humanitaire, sanitaire, sécuritaire et économique. l’ANEJ à rappelé que l’Algérie reste un pays qui connait de grande flux migratoire en provenance des pays Africains.
Il est a signalé par ailleurs que l’ANEJ a été désigné membre du secrétariat exécutif de cette instance et participera en cette qualité aux travaux de La session ordinaire de 2018 du Comité sur les ONG et à la 56ème Commission du développement social de l’ECOSOC-ONU qui auront lieu du 29 janvier au 7 février 2018 à New York.