ANEJ ALGERIE

Actualité > Lancement du Projet IDMAJ II

 - Objectif global du projet :

 Amélioration de l’employabilité et renforcement des capacités entrepreneuriales & comportementales des jeunes algériens qui sont dans le besoin d’aide et d’appui, que ce soient en quête d’emplois ou porteurs de projets.

 

-Résultats attendus du Projet :

 

  • Formation de 300  jeunes algériens en compétences comportementales « Passeport pour la Réussite » pour améliorer leur employabilité et leur vie sociale ; dans les cinq régions (soit 72 jeunes par Wilaya)   
  • Formations de  formateurs de l’ANEJ en compétences comportementales dans le cadre du renforcement de la capacité des à offrir davantage d’activités de service communautaire aux jeunes algériens 
  • Sélection pour insertion professionnelle parmi 150 jeunes chercheurs d’emploi ou porteurs d’idées, 30 personnes par Wilaya retenue.

Ces jeunes seront choisis conjointement avec les Entreprises publiques et privées denandatrices des recrutements et orientés préalablement à subir des formations qualifiantes en entreprises si les postes de travail à occuper l’exigent. Ces jeunes seront donc en phase de placement d'emploi au niveau des Entreprises exprimant des besoins.

 

Bénéficiaires :

  300 jeunes  à former sur le PPR dont 224 Femmes

   et accompagnement de 150 jeunes pour emplacement en emplois

 

Régions ou Wilayas :       BEJAIA, BOUMERDES, ADRAR , SOUK AHRAS  et  ALGER